Un emprisonnement très public s’achève par un transfert très discret dans un centre de lavage de cerveau

Fin 2013, les autorités chinoises ont lancé une nouvelle campagne pour envoyer des pratiquants de Falun Gong dans les centres de lavage de cerveau pour une torture psychologique et physique.

* * *

Après avoir purgé une peine de 15 ans de prison, M. Wang Zhiwen, un coordinateur de l’Association de Recherche de Falun Dafa à Pékin, a été libéré samedi. Cependant, la police locale l’a immédiatement envoyé dans un centre de lavage de cerveau dans le district de Changping de Pékin.

« Nous sommes gravement préoccupés par cet enlèvement illégal de M. Wang, » dit le porte-parole du Centre d’Information du Falun Dafa Erping Zhang. « Aussi horrible que puisse être une prison chinoise, un centre de lavage de cerveau est souvent pire. Pourquoi l’avoir libéré de prison plus tôt que prévu, pour l’envoyer immédiatement dans un centre de lavage de cerveau? »

Fin 2013, les autorités chinoises ont lancé une nouvelle campagne pour envoyer des pratiquants de Falun Gong dans les centres de lavage de cerveau pour une torture psychologique et physique.

M. Wang Zhiwen était un ingénieur pour la China Railway Materials Commercial Corp et un bénévole actif au sein de la communauté du Falun Gong à Pékin. Ciblé comme « coordinateur principal » par les autorités chinoises, M. Wang a été tiré de son lit dans les premières heures du 20 juillet 1999, et emmené par la police – un enlèvement parmi des centaines d’enlèvements de bénévoles du Falun Gong ayant eu lieu à l’échelle nationale cette nuit-là.

Sa famille ne l’a jamais revu jusqu’au soir du 26 décembre 1999, lorsqu’un simulacre de procès de M. Wang et de trois autres coordinateurs du Falun Gong a été diffusé dans toute la Chine, et au cours duquel M. Wang a été condamné à 16 ans de prison. Le procès d’une journée a eu lieu à huis clos, sans représentation juridique extérieure, et au moment de Noël, quand les médias occidentaux étaient le moins susceptibles de le couvrir.

Le Centre d’Information du Falun Dafa appelle la communauté internationale ainsi que les médias occidentaux en poste à Pékin à enquêter sur le cas de M. Wang. Sa fille, Danielle Wang, vit actuellement aux États-Unis et elle est disponible pour des interviews.

**************************************************************************************

POUR PLUS D’INFORMATIONS CONTACTEZ LE CENTRE EUROPEEN DU FALUN GONG
Contact presse en France: Héléne Tong 06 22 45 63 81
Gail Rachlin +1 917-757-9780
Levi Browde +1 845-418-4870
Erping Zhang +1 646-533-6147
Joel Chipkar +1 416-731-6000
Site web http://www.faluninfo.net
eMail: contact@faluninfo.net
Contacter les éditeurs: chrisfym@fldf.be
Article original publié sur le site http://Fr.ClearHarmony.net

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :