Menaces sur la famille de Anastasia Lin, Miss Monde Canada

Mlle Anastasia LinMenaces sur la famille de Anastasia Lin, Miss Monde Canada ; La famille de Anastasia Lin, Miss Monde Canada, fervente défenseur des droits du Falun Gong, est menacée par les autorités en Chine.

New York – La famille de Mlle Anastasia Lin, récemment couronnée Miss Monde Canada et militante passionnée pour les droits de l’Homme en Chine, a été récemment harcelée et menacée par la sûreté chinoise.

Mlle Anastasia Lin, une étudiante de l’université de Toronto et actrice en herbe, a récemment été couronnée Miss Monde Canada le 16 mai 2015, et son père recevait des centaines de messages par jour pour le féliciter de la victoire historique de sa fille. Pourtant quelques jours plus tard, Mlle Anastasia Lin a reçu un appel téléphonique de son père. Il lui a expliqué que les forces de sécurité chinoises sont venues à son domicile dans leur province native du Hunan et qu’il devait faire passer un message: «Mlle Anastasia Lin doit s’arrêter de parler de la persécution des pratiquants de Falun Gong, sinon sa famille en Chine sera encore harcelée.»

Les menaces de l’appareil sécuritaire chinois contre des personnes en Chine et à l’étranger qui ont pris la parole pour dénoncer les abus de droits de l’Homme sont courants.

Mlle Anastasia Lin, qui est une citoyenne canadienne, dit qu’elle ne cédera pas à la pression du régime chinois pour passer sous silence la persécution chinoise des pratiquants de Falun Gong.

«Nous applaudissons non seulement le travail d’Anastasia Lin pour rendre publique la persécution brutale du Falun Gong en Chine, mais aussi son courage dans cette période éprouvante pour elle et sa famille,» a dit le porte-parole du Centre d’Information du Falun Dafa M. Erping Zhang. «L’agressivité de la Chine dans ses efforts pour étouffer les activistes qui font la lumière sur les horribles dossiers des droits de l’Homme en Chine n’arrive qu’à faire du bruit et génère de plus en plus de condamnations de la part de la communauté internationale.»

En tant que Miss Monde Canada, Mlle Anastasia Lin représentera le Canada dans la compétition Miss Monde 2015 qui se tiendra le 19 décembre dans la ville balnéaire chinoise de Sanya.

On ne sait pas encore de façon sûre si Mlle Anastasia Lin pourra participer à ce concours international et historique de beauté. La Chine a dans le passé refusée à plusieurs reprises de délivrer des visas pour les personnes qui dénoncent la répression du Falun Gong activement. En 2006, un ancien membre du parlement canadien, David Kilgour, et un avocat des droits de l’Homme, David Matas, qui ont conjointement enquêtés sur le trafic d’organes vivants des pratiquants de Falun Gong en Chine ( Rapport ) ont été interdits de visas pour entrer en Chine et poursuivre leur enquête.

Le Centre d’Information du Falun Dafa appelle à l’arrêt immédiat du harcèlement et de toutes formes d’intimidation contre Mlle Anastasia Lin et sa famille, ainsi que contre les médias canadiens et mondiaux qui ont rendu publique leur difficile situation.

Mlle Anastasia Lin est disponible pour des interviews.

**************************************************************************************

POUR PLUS D’INFORMATIONS CONTACTEZ LE CENTRE EUROPEEN DU FALUN GONG
Contact presse en France: Hélène Tong 06 22 45 63 81
Gail Rachlin +1 917-757-9780
Levi Browde +1 845-418-4870
Erping Zhang +1 646-533-6147
Joel Chipkar +1 416-731-6000
Site web http://www.faluninfo.net
eMail: contact@faluninfo.net

Article d’origine http://faluninfo.net/article/1320/Family-of-Miss-World-Canada-a-Falun-Gong-Rights-Advocate-Threatened-by-Chinese-Authorities/?cid=84
Publié le 31 mai 2015

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :