La Thailande autorise officiellement le Falun Gong, la communauté appalaudit !

Thailande welcomes Falun GongLe Centre d’Information du Falun Dafa applaudit la récente décision de la justice thaïlandaise d’autoriser le mouvement Falun Gong à s’inscrire légalement au registre national.

La semaine dernière, la cours suprême administrative de Thaïlande a renversée une décision de 2006 prise par une cours inférieure qui interdisait l’association Falun Dafa d’après le simple fondement qu’elle aurait pu nuire aux relations entre la Thaïlande et le gouvernement chinois.

Dans son jugement la cours suprême administrative estime que les inquiétudes liées aux relations bilatérales avec la Chine sont prématurées et déplacées. La décision de justice cite aussi la constitution thaïlandaise, qui garantie la liberté des pratiques religieuses.

Bien que le mouvement Falun Gong ne maintienne pas une structure organisationnelle formelle ni de liste d’adhérents, cette décision de justice fournit une reconnaissance légale pour le mouvement en Thaïlande et facilite la tenue de manifestations et autres activités.

Le Falun Gong est pratiqué librement dans de nombreux pays et a reçu des centaines de récompenses et autres éloges pour les bienfaits qu’il apporte aux populations dans le monde entier.

Des agents du Parti communiste chinois ont souvent utilisé la désinformation (rapport) et l’intimidation (rapport) pour tenter de miner le Falun Dafa au-delà des frontières chinoises. Ces tentatives incluent aussi des menaces sur les gouvernements étrangers qui encourage la pratique, ou qui dénoncent la persécution, du Falun Gong en Chine.

Pourtant, malgré les menaces du Parti communiste chinois, l’installation des associations de Falun Dafa n’a jamais minée les relations bilatérales entre la Chine et leurs pays hôtes.

Après la décision de la cours thaïlandaise, les autorités chinoises ont continuées à interférer avec la souveraineté thaïlandaise ; Elles ont systématiquement pressées les autorités thaïlandaises de refuser toute reconnaissance légale du Falun Gong.

«Chaque action du régime chinois représente une interférence inacceptable avec les droits de citoyens étrangers d’exercer leur croyance spirituelle librement et pacifiquement,» a dit le porte-parole du Centre d’Information du Falun Dafa M. Levi Browde.

«Nous faisons confiance au gouvernement thaïlandais pour défendre les droits de ses citoyens contre toutes interférence étrangère, et nous espérons que de plus en plus de citoyens thaïlandais auront l’opportunité de bénéficier de la pratique du Falun Gong.»

**************************************************************************************

POUR PLUS D’INFORMATIONS CONTACTEZ LE CENTRE EUROPEEN DU FALUN GONG
Contact presse en France: Hélène Tong 06 22 45 63 81
Gail Rachlin +1 917-757-9780
Levi Browde +1 845-418-4870
Erping Zhang +1 646-533-6147
Joel Chipkar +1 416-731-6000
Site web http://www.faluninfo.net
eMail: contact@faluninfo.net

Article d’origine http://faluninfo.net/article/1322/Falun-Gong-Community-Applauds-Thai-Decision-to-Allow-Falun-Gong-to-Officially-Register/?cid=84
Publié le 10 août 2015

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :