Xi Jinping en Amérique, dépôt de plaintes massif contre Jiang Zemin en Chine

Xi JinpingPendant la visite de Xi Jinping en Amérique, Les victimes de torture poursuivent en justice l’ancien dirigeant chinois Jiang Zemin…

New York – Pendant que le chef du Parti communiste chinois Xi Jinping visite les états-unis d’Amérique cette semaine, la pression augmente dans son pays pour traduire en justice l’ancien dirigeant Jiang Zemin pour avoir déclenché la campagne de persécution contre le mouvement Falun Gong.

Durant les cinq derniers mois, plus de 166.000 victimes de la torture ou d’emprisonnement illégal ont déposé plainte contre Jiang Zemin devant la cours suprême du peuple et devant le procura suprême du peuple, selon le site web Minghui qui a reçu les copies des plaintes (rapport) Des milliers d’images scannées des accusés de réception pour preuve des dépôts de plaintes ont été publiés sur internet (rapport) et des affiches sont apparues en Chine pour annoncer ce phénomène (rapport).

Ce raz-de-marée de plaintes légalement déposées contre Jiang Zemin survient après que la cour suprême du peuple a publié des mémentos (qui ont pris effet le 01 mai 2015) pour faciliter et accélérer les procédures administratives de dépôt de plaintes. Même les médias d’état, dans une candeur inhabituelle, ont pris note de l’augmentation des demandes de procès. La publication de ces mémos administratifs fait que maintenant les cours ne peuvent plus systématiquement refuser les dépôts de plainte contre Jiang Zemin, même si cela implique un problème politique sensible.

Les plaintes déposées inclues des victimes de torture, en Chine et à l’extérieur de la Chine. Huang Kui, un ingénieur qui réside maintenant dans l’Illinois (USA), a rejoins 34 autres facultés et étudiants de la prestigieuse université de Tsinghua (connue pour être «le MIT de la Chine») cet été, pour poursuivre Jiang Zemin contre ses cinq années d’emprisonnement illégales, de torture aux bâtons électriques, et de travaux forcés.

«Dans notre cellule, j’ai découvert les traditions américaines. Je devais assembler des lumières pour les arbres de Noël, des jouets Spider-man, des chandails, et toutes sortes de produits faciles à reconnaître,» écrit Huang Kui dans un article publié lundi par The Hill, qui détaille son supplice et son procès contre Jiang Zemin.

«Xi Jinping a plus de pouvoir que n’importe qui d’autre en Chine pour changer la trajectoire du pays et demander des comptes à des personnes comme Jiang Zemin. Encourageons le pour cela. J’espère que mon procès et des milliers d’autres comme le mien aiderons à changer l’histoire.»

L’acceptation de dépôts de plaintes par les cours chinoises est perçue comme une opportunité de présenter les preuves des crimes de Jiang Zemin directement devant les hauts fonctionnaires de la cour, et d’informer plus largement à l’intérieur du système judiciaire de l’ampleur des crimes commis contre le mouvement Falun Gong. Chaque mois depuis le mois de mai 2015, le nombre de plaintes déposées a constamment augmenté.

Pour plus d’information sur ce phénomène, merci de bien vouloir vous référer au rapport du Centre d’Information du Falun Dafa. Pour interviewer Huang Kui ou d’autres déposants de plaintes qui vivent en Amérique, prenez contact par téléphone au +1 845-418-4870

**************************************************************************************

POUR PLUS D’INFORMATIONS CONTACTEZ LE CENTRE EUROPEEN DU FALUN GONG
Contact presse en France: Hélène Tong 06 22 45 63 81
Gail Rachlin +1 917-757-9780
Levi Browde +1 845-418-4870
Erping Zhang +1 646-533-6147
Joel Chipkar +1 416-731-6000
Site web http://www.faluninfo.net
eMail: contact@faluninfo.net

Article d’origine http://faluninfo.net/article/1322/Falun-Gong-Community-Applauds-Thai-Decision-to-Allow-Falun-Gong-to-Officially-Register/?cid=84
Publié le 22 septembre 2015

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :